Outil de calcul d'augmentation de loyer
OUTIL SIMPLIFIÉ DE CALCUL D’AUGMENTATION DE LOYER
L’outil simplifié de calcul d’augmentation de loyer permet d’évaluer en quelques clics si la hausse demandée par votre propriétaire est raisonnable ou potentiellement abusive.
Le calcul est effectué avec des données du domaine public soit, les indices d’augmentation publiés par le Tribunal administratif du logement (TAL), les montants des taxes scolaires et des taxes municipales.
Pour ce qui est des travaux majeurs effectués dans votre logement ou dans l’immeuble, vous pouvez vous renseigner auprès de votre propriétaire ou estimer les coûts en cherchant en ligne et en demandant dans une quincaillerie.
Les autres données qui peuvent avoir un impact sur l’augmentation ne sont pas du domaine public, c’est-à-dire qu’elles appartiennent au propriétaire. On parle du montant des assurances, des dépenses d’entretien, des frais de services et des frais de gestion.
Le résultat du calcul simplifié vous permet pour pouvoir choisir une des trois options qui s’offrent à vous : accepter la hausse, refuser la hausse et demeurer dans votre logement ou déménager.
N’oubliez pas que le résultat est une estimation. Pour toute question, contactez nous.