Action opération téléphone rouge le 11 mars 2025

mardi le 11 mars 2025 00:00 - Centre Lapalme -5350, rue Lafond

Comment ? 🛠

Vous pouvez venir au Comité logement Rosemont situé au 5350, rue Lafond. (Centre Gabrielle-Marcel Lapalme) pour effectuer vos appels et/ou courriels.
Afin de nous aider à comptabiliser le nombre d’appels passés dans la journée, merci d’aviser le Comité logement Rosemont si vous souhaiter participer de votre domicile
de façon qu’on puisse comptabiliser le nombre d’appels passés dans la journée.

Les coordonnées des bureaux de la ministre et un message type sont disponibles ici. ⬇️

LE 11 MARS, ON INONDE LES LIGNES TÉLÉPHONIQUES
DE LA MINISTRE DE L’HABITATION, FRANCE-ÉLAINE DURANCEAU !

La crise du logement est grave. Depuis 2018, le loyer moyen a augmenté de près de 50 %. Il atteignait 1119 $ en 2024. Une fois le loyer payé, beaucoup de personnes n’ont plus assez d’argent pour vivre décemment. Les plus précaires risquent de se retrouver à la rue.

Les réponses de la ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau ?

« Qu’ils investissent dans l’immobilier », « Qu’ils déménagent ! » Le mépris de la ministre caquiste et de son gouvernement envers les locataires doit cesser ! Il est urgent qu’ils sortent de leur château et qu’ils assurent le droit au logement.

La crise du logement a empiré en raison du manque :

  • de mesures structurantes;
  • de financement du logement social;
  • de programme adapté au logement social.Pour faire face à la crise, la clé, c’est le logement social ! Le logement social permet :
  • de protéger les locataires contre les augmentations abusives de loyers ;
  • de loger les locataires de façon durable et sécuritaire ;
  • d’offrir des logements adaptés aux besoins.Le 11 mars, soyons des milliers à interpeler la ministre de l’Habitation ! Le prochain budget doit prévoir le financement d’au moins 10 000 logements par année, pendant 15 ans. Ce financement doit permettre de répondre à la diversité des besoins. C’est pourquoi ça prend des HLM, des coopératives d’habitation et des organismes sans but lucratif d’habitation. Ceux-ci doivent être développés via des programmes gouvernementaux adaptés aux logements sociaux.

    Il s’agit d’un petit geste qui peut faire une grande différence. Un appel aux bureaux de la ministre ne prendra que quelques minutes. Si le rythme d’appels est élevé, nous pourrions parvenir à bloquer ses lignes téléphoniques. Avec ce petit geste, ensemble, nous pouvons faire la différence ! Notre force réside dans la solidarité !

    Un message type est disponible. Pour en savoir plus, contactez votre comité logement ou association de locataires : https://www.frapru.qc.ca/comites- logement/. Certains organisent même des activités pour l’occasion.

Retour a la liste des événements