Rassemblement printanier

lundi le 13 mai 2024 17:30 - 155 rue Notre-Dame E, Montréal, QC H2Y 1B5

🌷𝐃𝐞𝐬 𝐥𝐨𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐥𝐞𝐮𝐫𝐢𝐫 𝐧𝐨𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬!

La situation du logement à Montréal est alarmante. Plus de 60 000 locataires consacrent la moitié de leur revenu pour se loger. Les logements se font rare ou sont hors de prix. En seulement deux ans les loyers ont augmenté de plus 13% en moyenne dans la métropole. C’est indécent! Les locataires à faible et modeste revenus sont les plus touchés par la pénurie de logements.

Les hausses de loyer abusives, les menaces d’éviction, l’insalubrité et la surpopulation font partie du quotidien de trop de locataires. Les opérations de « rénovictions » se multiplient, forçant les locataires les plus vulnérables à quitter leur quartier.

Face à cette crise, le logement social représente une solution durable. Pourtant, seulement 3 200 logements sociaux ont été construits à Montréal entre 2018 et 2023, en raison entre autres de la fin du financement d’AccèsLogis par le gouvernement provincial.

La Ville de Montréal doit en faire beaucoup plus pour répondre à cette crise, notamment en :
✦   Faisant pression sur le gouvernement du Québec pour demander du financement et de la prévisibilité pour le développement de logements sociaux.
✦   En se fixant des objectifs ambitieux pour la construction de logements sociaux.
✦   S’assurant que son Règlement pour une Métropole Mixte oblige le développement de logement social sur site.
✦   Favorisant des projets de logements sociaux soutenus par la communauté dans sa politique de cession de terrain.

Ensemble, faisons entendre notre voix et incitons la ville à s’assurer que Montréal demeure habitable pour tous et toutes.
Rassemblement organisé par les groupes montréalais membre du FRAPRU

Retour a la liste des événements